© Tous droits réservés @PERRIN MOREL 2017

Lacets de chaussures site Manufacture ferrage de lacets PERRIN MOREL.

SAS PERRIN MOREL 136 avenue Guy de Coubertin 78470 SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE siret 812 849 057 0011

GARANTIE

Nos férets  sont garantis pendant la durée de vie de la tresse du lacet. Si un féret se détache ou si vous le perdez, renvoyez-nous votre lacet, nous remplacerons le féret gratuitement.

LIVRAISON

Expédition par courrier postal sous 72h

Nous utilisons une plate-forme de paiement sécurisé garantissant votre paiement.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

FABRICATION FRANCAISE

Les lacets  PERRIN-MOREL sont intégralement fabriqués en France

En 1885, Jean Morel crée à St Chamond (Loire) la manufacture familiale de ferrage de lacets de chaussures MOREL. A l’époque, l’embout métal était la seule technique pour empêcher que les lacets ne s’effilochent. Avec l’avènement des produits à base de pétrole, les embouts plastiques remplacent petit à petit les embouts métal, entrainant la fermeture de la manufacture Morel dans les années 1970.

Enfant, Frédéric Perrin, arrière petit-fils de Jean Morel, en vacances à Saint Chamond aimait déambuler dans l’atelier de son grand-père et assistait, fasciné, au ballet des machines et des ouvrières.

C’est ce savoir-faire artisanal oublié, conservé à la Maison de la tresse et du lacet où sont maintenant exposées les machines familiales, que Frédéric Perrin a décidé de faire revivre, en l’adaptant aux exigences d’aujourd’hui, pour créer des lacets ferrés de qualité haute couture.

 

« J’ai toujours parlé de cette histoire en montrant que nos bouts de lacets, sur toutes nos chaussures, même les plus belles, sont en plastique. Nous y avons beaucoup perdu ! Comparez une même paire de chaussures, l’une avec des lacets à embouts en plastique, l’autre avec des lacets ferrés, vous verrez tout de suite laquelle produit le plus d’effet ! »

HERITIER D’UN SAVOIR FAIRE EXIGEANT

Nos lacets sont fabriqués en France, sur la base de tresses en coton mercerisé produites suivant un cahier des charges précis : sélection des meilleurs cotons, teinture aux pigments naturels et tressage lent pour une résistance et un aspect irréprochable. 2 heures sont nécessaires pour produire 1m de tresse.

D’aspect ciré ou naturel, nos lacets sont tressés ton sur ton ou autour d’une âme rouge pour apporter une touche d’élégance supplémentaire.

Dans notre atelier, les bobines de tresses sont ensuite débitées en différentes longueurs, pour recevoir à l’aide d’une presse manuelle le ferret par sertissage.

Le ferret métal remplace le tube en plastique avec élégance et augmente la durée d’usage du lacet. Nos ferrets sont garantis à vie : s’il se détache de votre lacet, nous le remplaçons gratuitement.

Exigeants tout au long du process, nous sélectionnons les meilleures plaques de métal qui sont découpées dans nos ateliers ; emboutissage et sertissage sur la tresse du lacet, sont réalisés par de nouveaux outils développés et mis au point par PERRIN MOREL pour plus de précision.

Chaque paire de lacet est contrôlée manuellement puis placée dans un papier de soie et présentée dans un écrin PERRIN MOREL.

UNE HISTOIRE FAMILIALE

HERITIER D'UN SAVOIR FAIRE EXIGEANT

UNE BASE DE TRESSES DE COTON HAUTE QUALITE

POSE MANUELLE DES FERRETS POUR UNE FINITION EXIGEANTE